Lycée Edouard Vaillant - VIERZON
site du ministere
logo académique

Le lycée Edouard Vaillant est devenu au 1er septembre 2010 un lycée polyvalent, qui accueille des classes d’enseignement professionnel, technologique et général. Il regroupe toutes les formations tertiaires du secteur public du bassin de Vierzon. Sa Section d’enseignement professionnel (SEP Edouard Vaillant) est labellisée Lycée des métiers.

Le lycée polyvalent Edouard Vaillant accueille ses 1300 élèves dans une vaste cité scolaire de plus de 5 hectares, avec plus de 7500 m² bâtis, 28000 m² de voirie, 18 500 m² d’espaces verts et 4600 m² d’installations sportives. L’entretien de ce vaste ensemble nécessite le travail quotidien de plus d’une quarantaine d’agents.

Vous trouverez dans les articles de cette rubrique toutes les informations chiffrées sur les différentes classes de l’établissement (les structures, selon le vocabulaire de l’Education nationale).

Articles

  • Les structures et les chiffres clés du lycée Edouard Vaillant à la rentrée 2010 - Septembre 2010

    Le lycée Edouard Vaillant est le seul établissement de Vierzon qui permette de poursuivre ses études secondaires dans les trois voies de l’enseignement général. A la rentrée 2010, le LPO Edouard Vaillant rassemble toutes les formations tertiaires du second degré offertes par l’enseignement public sur le bassin de Vierzon.
    19 classes dans l’enseignement professionnel 1 classe de Troisième Découverte professionnelle 6 heures (DP6) 7 classes de Seconde professionnelle, soit 2 Secondes CAP (Métiers du (...)

Documents joints